Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Messages du bout du monde
Messages du bout du monde
Publicité
Archives
18 juillet 2008

Comme un vendedi 13

La fin de semaine s’est mal terminée et vendredi nous a apporté de mauvaises surprises. Un Allemand est arrivé en milieu de semaine pour travailler sur le réseau informatique pendant quelques semaines ici. En sortant de la guesthouse dans une voiture de fonction plus grosse que d’habitude, le chauffeur n’a pas pu éviter un des 10 enfants d’une des familles de notre rue. L’éducation des enfants au Tadjikistan est assez terrible, ils sont laissés à eux-mêmes dans la rue sans aucune surveillance jusqu’à minuit et les petits s’amusent à courir devant les voitures qui passent. Cette fois ci, une des petites filles n’a pas eu de chance et est passée sous les 4 roues du véhicule. Heureusement, le chauffeur allait très lentement et elle n’est pas morte mais une de ses jambes est en très mauvais état. La mère s’est mise à hurler et à balancer des pierres contre la voiture, le chauffeur a emmené la petite à l’hôpital et lui a rendu visite tous les jours, s’engageant même à payer les frais, ce qui représente une grosse somme d’argent pour un simple chauffeur. Depuis l’incident, l’ambiance dans le quartier est détestable, la famille est venue insulter Galina sur les sales étrangers qui vivent ici et qui sont la cause des passages multiples des voitures. Ceci est d’ailleurs totalement faux, nous vivons dans un quartier "riche" et la plupart des familles ont des voitures plus grosses que les nôtres et montent la rue à une vitesse folle. Ce n’est donc pas notre faute, j’espère que la petite se rétablira rapidement. Come une mauvaise nouvelle n’arrive pas seule, je sors moi-même du travail et je pars acheter une carte téléphonique. Un homme m’en vend une et lorsque j’ouvre mon portefeuille pour lui tendre 11 somoni, je m’aperçois avec horreur que les 250 somoni qui étaient dans mon portefeuille avaient disparu !! Je me retrouve toute bête à lui expliquer que je n’ai pas assez d’argent et que je suis vraiment désolée ! Je me suis donc fait voler de l’argent au bureau dans la journée alors que nous sommes peu, nous nous connaissons tous et l’ambiance est très bonne. C’est vraiment révoltant mais j’ai appris une leçon, il ne faut rien laisser, même pas le temps d’une réunion. Coût de la leçon, 50 euros, cela aurait pu être pire et comparé à l’accident de cette petite fille, cela me parait une somme bien dérisoire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité